Mon parcours

Je m’appelle Marion, j’ai 32 ans et je suis maman d’un petit garçon.

J’ai travaillé pendant 7 ans dans le marketing digital médical dans diverses entreprises. Ma grossesse a été un vrai chamboulement dans ma vie de femme dans tous les sens du terme. 

Je ne me reconnaissais plus dans ce métier, j’avais l’intime conviction que je devais changer et je me suis écoutée.

La naturopathie fait partie de ma vie depuis très longtemps. Ayant un terrain allergique (ORL + alimentaire) très développé depuis ma naissance, j’ai voulu m’orienter vers des solutions plus naturelles pour essayer de canaliser/réduire mes crises. La naturopathie m’a énormément aider pour travailler sur mon terrain et ainsi réduire mes allergies. Mais cela m’a apporté bien plus encore ! Une hygiène de vie, une façon d’aborder ma santé différemment et pas seulement que pour les allergies.

C’est tout naturellement que je me suis renseignée sur les accompagnements possibles afin d’éviter au maximum à mon enfant de développer le même terrain que moi.

C’est alors que je me suis rendue compte de toutes les possibilités qui s’offrent aux enfants et aux parents en naturopédiatrie. Je me suis formée pendant 2 ans à la naturopathie et je me suis spécialisée en naturopédiatrie.

Début 2022, j’ai créé le centre FEMINAE à Saint-Raphaël (83). C’est un centre pluridisciplinaire qui allie le paramédical et le bien-être spécialisé dans la prise en charge des femmes (de la puberté à la ménopause) et des enfants.

Je suis membre du syndicat des professionnels de la naturopathie (SPN).